La vitrine fleurs

La vitrine fleurs

Voici une petite vitrine commencée depuis...longtemps déjà mais qui traînait, par manque d'idée... il manquait quelques objets, en particulier les sécateurs, mais aussi le dévidoir de papier et les bobines de bolduc. J'ai donc pris mon courage à deux mains, mesuré mes sécateurs et fait plusieurs essais avant d'arriver à ceux qui sont posés sur le comptoir. La partie métallique est coupée dans l'opercule de ma boîte de margarine et les manches sont en pique-olives.  Je trouve à cette vitrine beaucoup de défauts, beaucoup, beaucoup d'imperfections, mais parce que c'est une de mes premières, je n'ai pas voulu y toucher afin de vérifier si je fais des progrès....D'autre part, elle a le mérite, pour moi tout au moins de n'avoir été copiée sur aucune autre.

 

Au mur, derrière le comptoir une composition florale achetée dans le commerce, prévue à l'origine pour décorer les tables de mariage...sur le comptoir, un bouquet prêt à partir, les sécateurs, une caisse enregistreuse du commerce, des rouleaux de bolduc, et au mur, distributeur de papier. La partie métallique de ce distributeur vient de celui du film étirable...

Certains pots sont des bouchons de compotes à boire, le pot d'Aralia est de ma fabrication, d'autres viennent du commerce. J'ai beaucoup aimé la présentation des Arums que j'ai trouvée sur le net, mais je ne me souviens plus où. Pardon à la personne qui a fait ce tuto, si elle se reconnaît, je la citerai volontiers.

Le bouquet le plus haut est composé de fleurs artificielles, la rose rouge à l'étage en-dessous est de ma fabrication, avec du papier crépon...les fleurs bleues sont des fleurs séchées, les roses viennent du commerce et les blanches sont du Gypsophile.

Au pied du comptoir la plante verte est faite en ruban de masquage et de fil de fleuriste (j'ai un peu honte du manque de soin avec lequel j'ai traité le support, une bobine de fil, que j'ai cachée tant bien que mal).

 

Et voilà la petite vitrine en attente de son encadrement. L'ensemble des vases est constitué de perles de bois et sur l'étagère de gauche, une lampe à pétrole participe à la décoration du magasin.

 

 



 

 

 

 

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site